Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Café Grandfou
28 octobre 2006

On strike!

percolateur

Percolateur : "Pfffff... Qu'est-ce que j'm'ennuie!

Tasse à café : - Ouais, on peut pas dire que ce soit l'affluence en ce moment! T'vas voir, si ça continue, i' vont nous mettre au chômage technique! P'us de p'tite cuillère pour venir me tourner la tête, p'us de sucre pour plonger tête la première dans mon bide... Je sens que j'vais finir dans une foire à tout.

P : - Et moi, j'ai pas prévu de prendre ma retraite tout d'suite! J'ai besoin de faire couler mon expresso dans ta carcasse encore quelques années, moi, si j'veux pouvoir m'payer ma r'traite dans un 4* au Michelin! Quel gâchis, j'te jure! Les rares qui viennent, i'z'en ont que pour Champagne, Whisky et Cocktail! D'ailleurs i'commencent à me faire fumer, ceux-là, à s'la péter comme ça! Z'ont pas intérêt à la ram'ner trop longtemps, pasque moi, si ça continue, j'me mets en grève illimitée, et i'z'auront l'air fin, quand les habitués, avec la gueule de bois et sans p'tit café de lend'main d'cuite, les enverront promener!

T à C : - Bonne idée, tiens! Et pis comme de toute façon, j' peux rien faire sans toi, eh ben j' fais la grève aussi! Ah ha, i' f'ront moins les malins, hein, demain, ces prétentieux d'alcools! Hé, Percolateur, t'sais quoi? J'vais aller parler à Petite Cuillère et Théière pour les convaincre de rejoindre not' mouv'ment! Avec un peu de bol, Chocolat chaud va s'y mettre aussi, et y'aura p'us qu'à empêcher les Jus de fruits de nous trahir! Pasque... J'les connais, ces hypocrites! I' sont là à nous sourire au p'tit déj', et dès qu'on a le dos tourné, le soir, i' vont s'mélanger avec la bande des Alcools!

P : - Tsssss... Quelle bande de faux-culs! Ca m'étonne pas d'eux, ça! I' vont l'regretter.

Fauteuil rouge : - Calmez-vous, mes amis, vous savez bien que l'agressivité ne mène à rien de constructif!

P et T à C : - Oh, toi, ça va, hein! Tu vaux pas mieux que les alcools! Tu crois qu'on l'voit pas, ton double-jeu? Que les habitués préfèrent un café ou un verre de whisky, t'façon, t'y trouves ton compte! C'est toujours sur toi qu'i vont s'reposer!

F R : Heuuuuu... Ouais, bah on voit bien que c'est pas sur vous qu'i' bavent en dormant, hein!

Publicité
Commentaires
P
je chipe une brassée de baisers et sourires du roi Gto pour m'en faire un oreiller doux et je file dormir.<br /> Je vous souhaite une journée harmonieuse à tous.<br /> <br /> Et Bravo biscotte, c'est bien trouvé!<br /> Bises comtoises pour toi. :-)
G
Bonjour,<br /> <br /> Cette nuit je n'ai pas rêvé, <br /> du moins je le croyais,<br /> c'est en me réveillant que <br /> j'ai pu constaté que mon rêve<br /> était une réalité...<br /> <br /> Je ne suis pas là pour vous en parler,<br /> je prépare les lieux, pour qu'ils soient<br /> accueillants et chaleureux,<br /> j'allume une grande flambée dans le cheminée,<br /> j'y place les fauteuils rouges parfumés<br /> de sourires et de baisers, un bon petit déjeuner.<br /> <br /> Bonne journée
B
Coucou tout le monde! Je vous souhaite une bonne soirée; je me sers un verre de vin, tiens!<br /> Pensée Bleue : A priori, je dirais entre Vesoul et Besançon... J'ai bon? ;-)
P
Question du jour: quand on se réveille de la sieste en récitant le verbe "ovaler", est-ce grave??!!<br /> Oui, j'ai bien écrit "Ovaler" et non pas "avaler".<br /> Pourquoi j'ovale donc?<br /> Au s'cours Monsieur Freud, aidez-moi!<br /> C'est le froid de mon Est qui me givre le neurone je crois bien. :-)<br /> Je vous souhaite à tous une bonne soirée , une belle nuit au chaud.<br /> Je file bosser. bisous.<br /> <br /> (ps: Alex, je suis qq part entre une chanson de Brel et la ville natale de victor Hugo. Un bisou givré si tu trouves.)<br /> ;-)
A
Bonsoir les ami(e)s du café....<br /> <br /> Un petit passage éclair pour prendre un petit thé...<br /> Demain, si vous êtes sages, je vous emmène sur le sommet de mes montagnes sur les traces de ma balade d'hier. Et si j'ai le temps...en ce moment c'est du luxe ! <br /> <br /> Pensée Bleue...c'est quel Est chez toi, c'est l'Est du nord, du Sud, du centre ? Chez moi, c'est errore humanum est !
Derniers commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité