Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Café Grandfou
15 novembre 2006

Expiration...

Je m'excuse par avance de refourguer ici un texte que vous avez peut-être déjà lu sur mon blog, mais il me semble de circonstance...


IMG_1897



Quand l'inspiration n'est pas là...

Où peut-elle se cacher? Dans quel recoin brumeux de mon cerveau, derrière quelle pensée tordue?

Peut-être a-t'elle décidé de fuguer, de rejoindre mes souvenirs refoulés et mes actes manqués, dans les tréfonds de mon inconscient?

Elle s'est envolée, partie vers d'autres cieux moins tourmentés aussi, fuyant la tempête qui fait rage dans mon bocal, pour trouver refuge sur d'autres rivages, plus paisibles...

Attendez... Je la vois! Pauvre petite chose blessée, que fais-tu sur cette branche? Elle est tellement haute, j'ai peur que tu tombes et que tu te fracasses sur le sol en y répandant toutes tes idées! Je t'en prie, descends! Je te promets que je prendrai mieux soin de toi à l'avenir, mais reviens, ne m'abandonne pas, j'ai trop besoin de toi pour coucher tous mes mots sur cet écran. Qu'il me semble vide, sans ta présence rassurante! Tu vois, je ne suis rien si tu n'es pas là; ne t'entête pas, je te nourrirai de rencontres, de lectures et d'images colorées...

NON!

Tu es tombée, je le savais... Tous les mots, toutes les idées qui étaient en toi sont sortis, se sont éparpillés en un tapis de phrases incompréhensibles. Tu les as expirés pour la dernière fois, dans un souffle rauque.

Voilà. J'ai tout perdu.

Il ne me reste plus qu'à fermer les yeux, en attendant que le sommeil m'emporte.

Alors peut-être, rencontrerai-je des songes égarés qui voudront bien te remplacer?

Publicité
Commentaires
K
Biz tout le monde....................<br /> Bon et bien il y a personne....<br /> Coucou GTO je vais me poser cinq minutes devant la cheminée pour savoir ce que le feu peut me raconter.......<br /> De jolies histoires j' espère???????<br /> Bonne soirée pleine d' étoiles à toutes et à tous ....
G
Hier impossible d'accéder au café,<br /> je n'ai pas pu vous apporter <br /> votre petit déjeuner complet,<br /> <br /> je double la ration pour les affamés,<br /> d'amour de sourires et de baisers,<br /> le feu dans la cheminée est de toute beauté,<br /> affable, il est prêt à se raconter,<br /> <br /> Bonne journée à tous
B
Bonsoir tout le monde... Krikri... C'est quand? :)
K
Coucou GTO, non c' est sur a l'Ouest pas de neige mais au Nord Ouest du froid humide à cause de la pluie.......<br /> Y a personne au Café en ce moment....Donc simplement pour vous dire que je pense à vous et que je vous Biz toutes et tous.....<br /> AH saloperie de mois de Novembre....Il rend les gens un peu triste et je ne l' aime pas : bien qu' il soit celui de ma naissance....
G
A l'ouest pas de neige, il ne fait pas encore très froid, 12° au minimum dans la journée
Derniers commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité